Présentation

Essentia fait partie des OIC (Organisme d’intérêt collectif) d’HEC. Composée de 17 membres issus de toutes filières et années confondues, le but de cette association est de proposer un projet humanitaire annuel aux étudiants de HEC Liège tout en permettant à des étudiant de s’investir dans leur faculté au travers de divers évènements. 

Notre OIC s’engage à aider financièrement les participants au voyage, et pour cela nous organisons des évènements tout au long de l’année : vente de gaufres, midi bouffe, drinks responsables et bien sûr, les fameuses soirées fin des examens ou se réunissent tous les étudiants d’HEC afin de fêter la fin de leurs souffrances !

Chaque année marque la composition d’une nouvelle équipe et donc, un nouveau voyage à organiser. Népal en 2015 et 2016, Ouganda en 2017, Panama en 2018 et Roumanie en 2019, nous essayons de diversifier les destinations et les projets afin de nous rendre là où nous pouvons être utiles. Vous pouvez trouver des descriptions et photos sur ce site, dans les onglets « photos » et « nos projets ».

De plus, notre engagement se fait aussi au niveau local. En effet, les membres d’Essentia sont aussi actifs dans les actions comme le Clean Up Day (jour de ramassage collectif de déchets à Liège) ou la collecte pour les sans-abris lors de la «Social inclusion week». 

Si jamais notre OIC retient votre attention, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou directement sur notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas également à interpeller nos membres, facilement reconnaissables à leur chemise jaune soleil !